Selon Guy Petit (cdH), conseiller, Bastogne a, sur le principe, gagné un combat.
Lire la suite : DH_151111_Reouverture L163
Un article signé Nadia Lallemant, dans :
Selon Guy Petit (cdH), conseiller, Bastogne a, sur le principe, gagné un combat.
Lire la suite : DH_151111_Reouverture L163
Un article signé Nadia Lallemant, dans :
Remettre en service la ligne 163 Libramont-Bastogne : c’est possible, selon Robert Fergloute. Le sujet a été abordé au récent conseil communal.
Lire la suite dans :LM_14112011_Reouverture L163 possible
Un article réalisé par Nadia Lallemant, dans :
Huit projets sur les 34 projets ferroviaires retenus concernent directement la province de Luxembourg. La Wallonie a une vision claire de son développement ferroviaire : 34 projets d’infrastructure sont définis. Mais tous ne pourraient être réalisés…
Lire la suite dans : AL_10112011_Rail wallon en 2025 – 8 projets en Lux
Un article réalisé par Jean-Marc Derlet, dans :
Le projet ambitieux du Plan de développement de la desserte ferroviaire en Wallonie pour la période 2013-2025 (date du Plan d’Investissements du Groupe SNCB) réalisé par le bureau d’études Tritel, sur la demande du Ministre Henry en charge de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité vient d’être dévoilé.
La Wallonie veut mettre en avant son potentiel ferroviaire car « L’offre de service ferroviaire constitue un enjeu majeur de développement durable, souligne le Ministre ».
Les enjeux du projet de Plan de développement de la desserte ferroviaire en Wallonie pour la période 2013-2025 sont nombreux, tels : augmenter la capacité du réseau, renforcer l’accès aux chargeurs (marchandises), valoriser les gares et PANG, maintenir l’efficacité et la sûreté du réseau.
Pour ce faire, Tritel a formulé une liste de 34 projets axés sur les enjeux ci-dessus. Dans celle-ci figure la réouverture de Libramont – Bastogne (L163) et Bastogne – Wiltz (L164) qui s’inscrit dans le point « Augmenter la capacité du réseau (cadencement, remaillage, réouverture de lignes…) » des enjeux développés.