Messancy: Les enfants abandonnés le quai?

La ligne est fort fréquentée, matin et soir, par des navetteurs, et c’est effectivement le moyen de locomotion le plus rapide entre Athus et Arlon.
MESSANCY – Des parents s’inquiètent : retards et suppressions de trains semblent une situation trop fréquente, le matin, sur la ligne entre Athus et Arlon.
«Ce matin encore, j’ai dû organiser un dépannage d’urgence pour ma fille : le train qui devait l’emmener de Messancy à Arlon pour l’école n’est pas passé», expliquait hier en début de matinée, cette maman furieuse. Il semble qu’avec elle plusieurs autres parents, mais aussi des travailleurs en direction du chef-lieu soient dans le cas. Il arrive régulièrement que le train soit supprimé ou subisse des retards importants.

Lire la suite…

Par Jean-Paul DAUVENT, dans:

l'Avenir

Les trains Desiro provoquent de nouvelles perturbations

LIBRAMONT-CHEVIGNY – Les automotrices Désiro sont à l’origine des nouvelles
perturbations depuis hier sur les lignes 165 et 166. Retour aux vieux autorails.
Depuis hier matin, les navetteurs des trains des lignes 165 et 166 sont pris en charge par la remise en fonction de quatre anciens autorails diesel, AR41, et trois navettes de bus…

Lire l’article

Par Liliane THOMAS, dans:

l'Avenir

 

Les Desiros en déroute et la SNCB qui ne dit mot…

Ce 21 janvier 2013 fut le théâtre de nouvelles pannes des rames Desiro avec leur cortège de retards, d’annulations et d’énervement. On pourrait s’attendre à ce que la SNCB, attentive à ses clients, réponde à leurs plaintes (environ une dizaine tous les jours). Il n’en est rien. Le Luxembourg et ses navetteurs passe bien après le médiatisé Fyra. Voici l’interview de Michel Ambroise dans le JT de 13h00 de la RTBF:

JT RTBF 13h00 21-Jan-2013

Et dans celui de 19h30:

JT RTBF 19h30 21-Jan-2013

Desiro en panne : les Amis du rail exaspérés

Dans un communiqué, M. Ambroise, de l’association « Les Amis du Rail » de Halanzy, s’insurge : « La SNCB a beau dire que les problèmes techniques sont en voie d’être résolus sur les Desiro, mais il n’en est rien. Ce matériel n’est pas fiable.

Lire la suite : AL_16.01.13_Desiro en panne_ARH exesperes

Dans,

l'Avenir

La SNCB raille la Wallonie

Le rail Wallon est le parent pauvre de la SNCB. Seuls trois projets ont été retenus jusqu’à  2025. Le plan d’investissement 2013-2025 de la SNCB est connu. La Wallonie reste le  parent pauvre du rail. Seuls 3 projets sur 35 sont prévus dans le budget…

Voir l’article…

Par Martial Dumont dans

l'Avenir