Le Land de Bade Wurtemberg im Schwarzwald
Voyager gratuitement sur les transports en commun dans le Land de Bade Wurtemberg!
Quel pays, et/ou quelle région est capable de vous offrir un cadre superbe de calme, de sérénité, de découverte, de beauté, des balades dans ses vallées, de cuisine – certes copieuse mais très bonne -, de bières comme la ‘’Fustenberg’’, de pâtisseries ; le tout dans de paysages fabuleux et une nature généreuse…? Et ‘’cerise sur le gâteau’’, vous offrir l’ensemble de ses transports en commun, privé et public (exception des ICE et IC) … GRATUIT !?
Et bien, il s’agit du Land de Bade Wurtemberg pour peu que vous réserviez, ne fusse qu’une nuit dans une Gasthaus, Férienwohnung, hôtel, zimmer frei … (exception de l’hébergement en camping).
Le Lander, depuis déjà plusieurs années, a pris cette décision pour désengorger ses routes et villages, proposant cette alternative aux nombreux randonneurs, cyclistes, vttistes qui découvrent ce bel écrin qu’est la Fôret Noire.
Dés après vos formalités d’accueil, votre hébergeur vous fournira ce pass (de transport illimité); et ce, dans n’importe quel transport et type de transporteur: public ou privé, bus scolaires, DB Régio, SWEG, et toutes les sociétés de chemin de fer régional qui oeuvrent dans le Lander.
Et des transports publics, vous en trouverez partout et à toute heure, même aux fins fonds des villages les plus isolés. Vous êtes dans le monde merveilleux de »Schwartz WaltDisney »… Et pas de bouchon noir, rien que des bouchons de vin blanc, avec des verres ballons plus grands que l’Alsace.
Dans la foulée des bonnes nouvelles, lorsqu’on décide de rénover une ligne, pourquoi pas faire dans le détail ?
==> La section de ligne Neustadt-Seebrugg est fermée aux trains durant trois mois et remplacée par un service de bus pour cause de travaux. Refonte complète du ballast, des traverses, des caténaires, des poteaux caténaires, de la signalisation, des quais, de tous les accès pour les PMR, des sous stations,… Bref a new life will begint … que dire de plus … By Cécile et Christian Dalcq-Vankeer