La SNCB invite à prendre le train…à Bastogne-Sud… dans une gare fermée !!

La SNCB invite à prendre le train…à Bastogne-Sud…!

Provocation à outrance, mépris ou simple méconnaissance?

Vingt et un an après la fermeture  »dite provisoire » de la ligne 163, la SNCB invite par courrier des citoyens bastognards à prendre le train… dans leur gare la plus proche, soit Bastogne-Sud….; en soulignant que celle-ci est bien desservie…!!!

Chose est certaine, c’est que le département marketing de la SNCB a une méconnaissance indéniable de son réseau et du terrain…!

Mais quel mépris pour ces bastognards! et quelle  »gifle » pour la Nuts city et la ruralité…!!!

Et pourquoi pas, Mesdames, Messieurs, les Elus locaux user de cette provocation pour relancer le débat de la réouverture? Balle au bond, set et match !!

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Mise à jour : dimanche 12 octobre 2014 19h28    MOBILITÉ – Source: lavenir   A.W.

La SNCB les invite dans une gare qui n’existe plus depuis… 1993

loc                                                En cherchant bien, peut-être le couple de Bastognards trouvera-t-il malgré tout une vieille locomotive…

Reporters / BRINGARD Denis / SUN

La SNCB leur a envoyé un courrier pour les inviter à prendre le train sur une ligne transformée en Ravel et au départ d’une gare qui n’existe plus depuis plus de 20 ans…

On peut qualifier ça de jolie gaffe. Mais comme le dénonce Philippe Courard, chef du groupe PS au parlement wallon, cela dénote aussi la «déconnexion complète» de la SNCB par rapport à ce que vivent ses usagers.

Philippe Courard appuie son accusation avec un courrier que le directeur directeur général marketing de la SNCB vient d’envoyer à un jeune couple qui s’est récemment installé à Bastogne.

Dans celui-ci, il invite les deux jeunes gens à profiter des services de la SNCB pour ses déplacements et leur renseigne une gare proche où ils pourront prendre le train.

Le hic? Cette gare a été fermée en 1993! Tout comme la ligne ferroviaire d’ailleurs puisque des travaux d’aménagement d’un Ravel y sont même en cours actuellement…

Pour le socialiste luxembourgeois, après le nouveau plan de transport qui avait déjà provoqué la colère de sa région, cette bourde de taille «laisse présager d’une réelle absence d’ancrage local de la part de la SNCB».