Modélisme: Le « chantier » du dépôt avance à grand pas!

En novembre dernier (voir article du 28/11/2014), après la pose du pont tournant (…), nous vous annoncions que nous étions en train de définir les plans de la construction de notre dépôt pour locos.

Pendant les séances modélisme hivernales, les travaux de « génie-civil » ont très bien avancés.  Voici trois clichés du 24 avril 2015 sur le travail accompli par le Team Pro modélisme des ARH.  Digne d’un travail d’ingénieurs d’une société Infra, non 🙂 !

Modelisme_Depot_04.2015_F1

Modelisme_Depot_04.2015_F2

Modelisme_Depot_04.2015_F3

La petite histoire de notre dépôt…:

Ce dépôt ne représente pas une situation réelle mais est une évocation libre d’un dépot qui pourrait très bien se situer chez nos voisins FR ou DE.  Même si la disposition des voies n’est pas conforme à la réalité, notre dépôt n’a pas à rougir car les locomotives – tant diesel que vapeur- pourront y venir pour se sustenter: un stand à gasoil et un parc à combustible (charbon) y sont présents ainsi qu’un chateau d’eau et une colonne hydraulique.

Pour les petites révisions et réparations, les engins moteurs pourront être stationnés dans la remise à 2 stalles après avoir été virés sur le pont tournant. Quelques locomotives pourront également être rangées en attente sur les voies de garage entourant le pont tournant.

A l’entrée du dépôt figure un petit bâtiment qui abrite non seulement la partie administrative mais également quelques vestiaires pour les cheminots.

Même si la partie technique est fonctionnelle, il nous reste encore pas mal de travail à réaliser sur la décoration …!

A suivre…