5 cms de neige ce 15 janvier et à nouveau du retard pour panne ( train de 07:20 à Messancy) sur la ligne Athus -Arlon. J’ ai dû me résoudre à annuler mon rdv à Namur …
Il est vrai que du froid et de la neige ce n’est pas commun en hiver.
Meilleures salutations
Merci d’avoir pris contact avec notre association afin de dénoncer le problème des pannes à répétition sur les rames DESIRO.
La neige n’est pas responsable de la suppression du train 7471 (Messancy 07h21). A nouveau la non fiabilité du nouveau matériel est mise en avant, nous déplorons ces pannes à répétition qui chassent la clientèle (occasionnelle ou régulière).
Nous intervenons à nouveau auprès de la SNCB afin que celle-ci prenne connaissance du ras-le bol des voyageurs et que la décision de remettre en service les autorails AR41 soit prise immédiatement tant que le nouveau matériel n’offre pas toutes les garanties que nous attendons de lui.
Je vous invite à venir en gare de Halanzy lors d’une permanence (les mardis et vendredis de 17h45 à 20h15) afin de remplir un formulaire de plainte en bonne et due forme.
Nous encourageons tous les voyageurs lésés de faire de même.
Merci de nous faire confiance dans le combat que nous menons.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
La dernière exposition « Modélisme » des Amis du Rail Halanzy date de 1997.
Les expositions organisées à Arlon étaient une initiative de Train Modèle Sud d’Arlon.
Etant donné les frais qu’engendrent ce genre de manifestation, aucune expo n’est prévue pour l’instant.
Pas de train encore au départ de virton pour libramont ce mardi 22 janvier , heureusement c’est le dernier jour d’examen mais pendant 2 semaines nous avons regardé tout les jours sur railtime pour savoir si le train passerait . Heureusement que nous avons les parents pour nous conduire . Mais ils ne peuvent pas toujours etre disponible pour nous conduire à marbehan.
Bonjour,
Merci d’avoir pris contact avec notre association.
Comme vous le savez, nous déplorons les problèmes de trains en retard ou supprimés sur la ligne 165-166.
Le problème que vous soulevez vient des gros problèmes rencontrés par les nouvelles rames « DESIRO ».
Depuis ce mercredi 23, les rames DESIRO sont retirées de la circulation et remplacées par des autorails diesel.
Suite au retour des autorails les trains sont à nouveau assurés sur l’ensemble de la ligne.
Nous restons à votre disposition si d’autres problèmes devaient survenir.
Sincères salutations.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail de la province de Luxembourg (ARH asbl)
Toute les photos du train du pere noel 2012 ne sont pas dessus car des photos avait été prise dans le train avec mon fils et mon frere mais n’apparaissent pas dans les 20 photos!?
Merci d’avoir pris contact avec nous concernant les photos du train du Père Noël.
Effectivement, actuellement il y a seulement 20 photos. D’autres devraient venir complèter le site prochainement.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des ARH asbl
J’ ai vue qu’ il était sortie de l’ atelier avec le 4406,vas t’ il resté la ?
Bonjour Quentin,
Oui l’AR4510 est pour l’instant hors de l’atelier avec le 4406.
le 4510 réintégrera bientôt l’intérieur de l’atelier afin d’être préservé, mais avant nous devons prélever des pièces sur le 4406.
Le 4406 n’ appartiens pas à la SNCB Holding ?
Bonjour,
Le temps de parcours est identique à la superbe affiche publicitaire de XXXX qui ventait le chemin de fer belge avec les temps entre les grandes villes et Arlon.
Donc la SNCB n’a pas investi sur cette ligne correctement depuis la date de cette affiche, puisque Arlon – Bruxelles ne gagne quand il est à l’heure que maximum 15 minutes!!!!!!!! Alors que le trajet en voiture est de moitié!!! et c’était des locos à vapeur!!!!!!
Et impossible de prendre un RDV à bruxelles avant 11.00 du matin en partant d’Arlon.
Rien n’est fait pour les usagers, la SNCB n’écoute pas sa clientèle!!!!
Vive les transport en commun(c’est la même chose pour les bus des tec qui arrivent en gare d’Arlon après les heures d’école, un 1/4H plus tôt il ne savent pas…mais c’est les enfants qui trinquent.
dire que les luxembourgeois sont prêt à financer la ligne Lux-Bxl et que les dirigeants SNCB(flamands) ne veulent pas car la flandre n’aurait rien en compensation…on se fout complètement de notre fiole.
Arlon-Lux pouquoi ne pas mettre 2 rames en plus.
Bon courage les gars…
Alain
Merci beaucoup pour votre question.
Pour l’instant il n’entre pas dans les intentions de la SNCB de refaire entièrement les quais de la gare d’Athus.
Par contre, un projet de réaliser un couloir sous voies est à l’étude, sa réalisation pourrait se faire à l’horizon 2015/2016.
De nouveaux quais pourraient alors être réalisés.
L’emploi des langues en Belgique est régi par une loi spéciale.
Le néerlandais en Flandre, français/néerlandais dans la région de Bruxelles-capitale et le français en Wallonie.
Par conséquent, le français est uniquement employé à Athus.
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre association.
Il est prévu de poser un ou deux abris sur le quai 2/3, normalement dans le courant de cette année.
Des sièges viennent d’être posés sur ce même quai 2/3.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
bonjour ,Michel Ambroise,c était pour savoir ci s était possible de refaire entièrement la gare de athus parce que c est triste de voir une gare comme ce avec pas mal de passager et beaucoup de train et de mettre une machine a ticket se serait bien.
Bonjour amis belges, je voudrait etant fils de cheminot que vous m’envoyer si cela et possibles des photos du cimetiere ferroviaire de baroncourt, Conflans Jarny car sur votre site je n’arrive plus a y retrouver.En attente de votre reception de vos images, merci de recevoir mes sincères salutations les meilleurs
Les photos demandées se trouvaient sur notre ancien site. L’ancien site a été supprimé, nous allons faire une recherche sur les photos se rapportant à votre demande.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Bonjour a vous tous, comme vous je suis passionner des trains sncb. Mon grand père a travailler au poste d’aiguillage d’Athus, et moi quant j’étais enfant j’ai connue le poste d’aiguillage a latour, juste en face de l’aiguillage qui montais au atelier de latour. Il y a t-il encore des photos de c’est deux poste d’aiguillage a l’heure actuelle. Avez vous d’autre photos des ateliers de latour entre 1929 et 1950???? Et que deviennent nos micheline??? Il y a t-il encore une micheline qui pourrait faire une marche souvenir entre halanzy et Libramont???? Car j’aimerais réentendre le bruit de nos ancien moyen de transport dans les années 80 et 90, que de bon souvenir. Bien a vous.
J’aimerais tellement revoir cette micheline faut surtout la garder en souvenir. C’est pour nous et moi même un sentiment de bon souvenir, car cela me rappelle la belle époque des ateliers de latour. Et celle des trajets de notre jeunesse. Mais ou sont les michelines bleus et jaune des années 90.
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d’une ancienne « Micheline » comme vous dites.
C’est vrai que c’était toute une époque.
Malheureusement la nôtre le roulera jamais plus, elle est destinée à être placée sur un coupon de rail comme témoin du passé.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Bonjour
J’ai vu sur le site rail.lu les photos des AM62 qui se trouvent à Athus.
Photos de Christophe Bourguignon.
Serait-il possible d’avoir la liste des numéros des AMs présentes ce jour-là ? Et peut être d’avoir une mise à jour des arrivages récents.
Est-ce qu’Ecore a déjà commencé à mettre en mitraille ces AMs?
Si oui, pensez-vous que c’est possible d’avoir la date de mise en mitraille des différentes AMs?
Malheureusement je n’ai pas la liste des AM qui passent à la mitraille mais je peux vous dire que journellement celles-ci entrent sur le site d’Ecore pour y subir un bien triste mauvais sort.
Mr, je trouve anormal que les autorités des communes de <vaux-sur-sure et libramont soient opposées à la réouverture de la ligne 163. Libramont doit son essor au chemin de fer et à de nombreuses interventions subsidiées par l'argent du contibubuable! Bastogne a aussi droit à une offre de transport moderne et fiable. Amicalement.
Bonjour Monsieur Bourguignon,
Merci beaucoup pour votre soutien dans la réouverture de la ligne 163.
Il est exact que si Libramont est devenu ce qu’elle est aujourd’hui, c’est principalement grâce au chemin de fer. Il est inconcevable que la ville s’oppose à la réouverture de la ligne 163.
Cette opposition est due à la gué guerre économique entre Libramont et Bastogne et comme la commune de Vaux-sur-sûre est de la même couleur politique que Libramont, c’est facile à comprendre…
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Bonjour a tous,
Peut-être que vous pouvez m’aider. Je suis à la recherche pour les plans de la gare de Bourcy. Traces plan.
Concernant le plan des installations de la gare de Bourcy.
Oui nous pouvons éventuellement vous fournir une copie du plan des installations de la gare de Bourcy mais il faudra vous présenter en gare de Halanzy lors d’une permanence guichet un mardi ou un vendredi entre 17h45 et 20h15.
Bonjour,
les nouveaux horaires de la ligne Arlon-Athus-Virton-Libramont semblent uniquement avoir été faits pour ne plus permettre les correspondances pour aller vers Bruxelles ou pour en revenir : départs d’Arlon à l’heure + 14 alors que les trains venant de Bruxelles arrivent vers l’heure + 20 et arrivées à Arlon à l’heure + 46 alors que les trains vers Bruxelles partent à l’heure + 42. Ce procédé est-il destiné à perdre le plus de clients possible pour pouvoir ensuite supprimer la ligne ? Une saine gestion ne serait-elle pas d’arranger au mieux les correspondances et à faire de la publicité pour la ligne Arlon-Athus-Virton ??
Désolé pour la réponse tardive, mais l’actualité ferroviaire est chaude et nous sommes continuellement sur le terrain pour faire bouger les choses.
Pour notre part nous n’avons rien à nous reprocher, la publicité nous la faisons nous-mêmes, nous organisons (avec le soutien de la SNCB) des permanences « guichet » à Halanzy et ce de manière bénévole. Malheureusement les gens ne suivent pas et vont prendre le train à Athus ou à Rodange pour avoir un tarif avantageux certes, mais ils ne pensent pas aux frais engendrés par l’utilisation de la voiture….
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Je suis moyennement d’accord. Ce n’est pas qu’une question de tarif, encore que… mon abonnement a été réduit au tiers du prix en prenant le train à Athus. De toute fàçon, n’habitant pas Halanzy, je devais prendre la voiture. Mais surtout, c’est l’insécurité des correspondances (et ce n’est pas une légende: les indications ne sont pas respectées) et les horaires des lignes directes qui m’ont motivé.
J’en profite pour demander: pourquoi aucune publicité pour le Flex-Pass valable depuis le 1er octobre. Je connais des personnes ayant le M-Pass qui prennent le train à Halanzy. Ce serait intéressant de les garder 🙂
Nous faisons tout afin que ce tarif soit amélioré ainsi que le nombre de correspondances pour Virton, seuls gages d’une réussite pour une meilleure mobilité.
Bonjour,
J’ai déposé une réclamation concernant les nouveaux horaires sur la ligne Halanzy-Athus auprès de la SNCB qui est restée sans réponse. Ma fille a un abonnement annuel pour se rendre à l’école et le problème est que le train du mercredi midi a été supprimé. Les cours se terminent à 11h35, pas de possibilité d’étude et les départs de train sont à 11h24 ou 12h54. Plusieurs étudiants se trouvent confrontés à ce problème. Pensez-vous qu’il puisse y avoir une modification d’horaire possible à ce niveau?
Meilleurs salutations et bonnes fêtes de fin d’année.
Bonsoir,
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre association.
Actuellement nous faisons tout pour qu’il y ait des changements mais cela sera difficile. Il faut surtout que le monde politique bouge et dans le bon sens.
Pour information, un train de la colère est organisé le lundi 23 février. Affiche et horaires visibles en gare de Halanzy. Vous êtes cordialement invité à participer à ce train.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Monsieur CORNU a-t-il déjà étudié un graphique des roulements du matériel et des conducteurs?
Il a sans doute besoin de quelques explications…
Bonsoir,
Il y a longtemps que la SNCB n’est plus intéressée par la province de Luxembourg. Malheureusement nos femmes et hommes politiques y sont pour quelque chose.
Bien à vous.
Le comité ARH asbl
Hallo, 6769 Meix-dvt-virton,
Leider gibt es nur eine Lösung für diese Fahrstrecke Libramont, Bastogne *(Wiltz)*, Gouvy L-153.
Ein wieder Öffnung der ganze Strecke und auch mit die Strecke nach WILTZ, so gibst es mehrere Lösungen für die ganze Regionen.
Aber die wieder Öffnung sollte auch mit einen Aufwertung die Ganze Linien L-153 auf Oberleitung auf 25.000Volt sein, so könnten Zuge im Ganze Region Luxembourg mit die Selbst Lokomotiven Gefährt werden aus beiden Ländern.
Aber kein Politiker wollte das unterstutzen und wir sind weit von Brüssel.
Viel Glück mit weiteren unternehmen.
Bonjour,
Par ce biais, je voulais tout simplement vous remercier pour votre initiative « petit-déjeûner » de ce matin, à Vielsalm.
Vraiment une très belle surprise pour les navetteurs, à qui vous avez su donner du baume au coeur pour commencer leur journée.
Merci à tous pour votre générosité, votre sympathie et votre gentillesse.
Très cordialement
Patricia
Merci pour votre geste, présence et vos mots le samedi 20 Aout 2016.
Je ne savais pas que Papa pouvait autant compter dans votre association.
Bonne continuation pour votre combat.
Yasmina FERGLOUTE fille de ROBERT FERGLOUTE
ce serait bien pratique de la remettre en route cette ligne 163
Bonjour,
Etant ancien cheminot ayant pas mal voyagé durant ma carrière,j’ai terminé en 1995 ma carrière comme instructeur responsable du tableau de service à la C.T.P.T Arlon.toujours épris des trains que j’ai eu la chance de conduire des trains différent du réseau S.N.C.B avec des locomotives électriques et diesel et étant pensionné je suis en route pour faire mon petit réseau miniature en digital.Il y a peut-être parmi vos affiliés des connaisseurs pour réaliser un circuit digital.Toujours prêt pour recevoir des conseils.
Bonjour monsieur, ravi d’entendre que vous vouliez entreprendre la construction d’un réseau miniature 🙂 Pour des conseils, nous pouvons bien sur vous en donner. Je ne saurais que trop vous encourager à venir nous rendre visite lors d’une de nos prochaines réunions de modélisme qui ont lieu les 1er et 3eme vendredis du mois à Halanzy et le 2ème et 4ème vendredi à Bastogne. Nous pourrions alors discuter de tout celà. Bien à vous.
Bonjour ,
5 cms de neige ce 15 janvier et à nouveau du retard pour panne ( train de 07:20 à Messancy) sur la ligne Athus -Arlon. J’ ai dû me résoudre à annuler mon rdv à Namur …
Il est vrai que du froid et de la neige ce n’est pas commun en hiver.
Meilleures salutations
Bonjour,
Merci d’avoir pris contact avec notre association afin de dénoncer le problème des pannes à répétition sur les rames DESIRO.
La neige n’est pas responsable de la suppression du train 7471 (Messancy 07h21). A nouveau la non fiabilité du nouveau matériel est mise en avant, nous déplorons ces pannes à répétition qui chassent la clientèle (occasionnelle ou régulière).
Nous intervenons à nouveau auprès de la SNCB afin que celle-ci prenne connaissance du ras-le bol des voyageurs et que la décision de remettre en service les autorails AR41 soit prise immédiatement tant que le nouveau matériel n’offre pas toutes les garanties que nous attendons de lui.
Je vous invite à venir en gare de Halanzy lors d’une permanence (les mardis et vendredis de 17h45 à 20h15) afin de remplir un formulaire de plainte en bonne et due forme.
Nous encourageons tous les voyageurs lésés de faire de même.
Merci de nous faire confiance dans le combat que nous menons.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Monsieur ,
C’est pour quand votre prochaine grand
exposition des trains
Bonjour,
La dernière exposition « Modélisme » des Amis du Rail Halanzy date de 1997.
Les expositions organisées à Arlon étaient une initiative de Train Modèle Sud d’Arlon.
Etant donné les frais qu’engendrent ce genre de manifestation, aucune expo n’est prévue pour l’instant.
Bien sincèrement.
Michel AMBROISE, Président des ARH asbl
Pas de train encore au départ de virton pour libramont ce mardi 22 janvier , heureusement c’est le dernier jour d’examen mais pendant 2 semaines nous avons regardé tout les jours sur railtime pour savoir si le train passerait . Heureusement que nous avons les parents pour nous conduire . Mais ils ne peuvent pas toujours etre disponible pour nous conduire à marbehan.
Bonjour,
Merci d’avoir pris contact avec notre association.
Comme vous le savez, nous déplorons les problèmes de trains en retard ou supprimés sur la ligne 165-166.
Le problème que vous soulevez vient des gros problèmes rencontrés par les nouvelles rames « DESIRO ».
Depuis ce mercredi 23, les rames DESIRO sont retirées de la circulation et remplacées par des autorails diesel.
Suite au retour des autorails les trains sont à nouveau assurés sur l’ensemble de la ligne.
Nous restons à votre disposition si d’autres problèmes devaient survenir.
Sincères salutations.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail de la province de Luxembourg (ARH asbl)
Toute les photos du train du pere noel 2012 ne sont pas dessus car des photos avait été prise dans le train avec mon fils et mon frere mais n’apparaissent pas dans les 20 photos!?
Bonsoir,
Merci d’avoir pris contact avec nous concernant les photos du train du Père Noël.
Effectivement, actuellement il y a seulement 20 photos. D’autres devraient venir complèter le site prochainement.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des ARH asbl
Ping : De nouveaux articles dans notre boutique! | Amis du rail Halanzy asbl
Belles photos, quelle époque.
J’ ai vue qu’ il était sortie de l’ atelier avec le 4406,vas t’ il resté la ?
Bonjour Quentin,
Oui l’AR4510 est pour l’instant hors de l’atelier avec le 4406.
le 4510 réintégrera bientôt l’intérieur de l’atelier afin d’être préservé, mais avant nous devons prélever des pièces sur le 4406.
Le 4406 n’ appartiens pas à la SNCB Holding ?
Bonjour,
Le temps de parcours est identique à la superbe affiche publicitaire de XXXX qui ventait le chemin de fer belge avec les temps entre les grandes villes et Arlon.
Donc la SNCB n’a pas investi sur cette ligne correctement depuis la date de cette affiche, puisque Arlon – Bruxelles ne gagne quand il est à l’heure que maximum 15 minutes!!!!!!!! Alors que le trajet en voiture est de moitié!!! et c’était des locos à vapeur!!!!!!
Et impossible de prendre un RDV à bruxelles avant 11.00 du matin en partant d’Arlon.
Rien n’est fait pour les usagers, la SNCB n’écoute pas sa clientèle!!!!
Vive les transport en commun(c’est la même chose pour les bus des tec qui arrivent en gare d’Arlon après les heures d’école, un 1/4H plus tôt il ne savent pas…mais c’est les enfants qui trinquent.
dire que les luxembourgeois sont prêt à financer la ligne Lux-Bxl et que les dirigeants SNCB(flamands) ne veulent pas car la flandre n’aurait rien en compensation…on se fout complètement de notre fiole.
Arlon-Lux pouquoi ne pas mettre 2 rames en plus.
Bon courage les gars…
Alain
esque se seraient possible de refaire le quoi de la voie 1 comme aubange ou halanzy et quai 2 et 3 aussi merci beaucoup
bonjour esque se seraient possible de refaire le quoi de la voie 1 comme aubange ou halanzy et quai 2 et 3 aussi merci beaucoup
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre question.
Pour l’instant il n’entre pas dans les intentions de la SNCB de refaire entièrement les quais de la gare d’Athus.
Par contre, un projet de réaliser un couloir sous voies est à l’étude, sa réalisation pourrait se faire à l’horizon 2015/2016.
De nouveaux quais pourraient alors être réalisés.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des ARH asbl
esque se serait possible de faire mettre des camera de surveillance an gare de athus
et de parler au micro en francais et luxembourgois
Bonjour,
L’emploi des langues en Belgique est régi par une loi spéciale.
Le néerlandais en Flandre, français/néerlandais dans la région de Bruxelles-capitale et le français en Wallonie.
Par conséquent, le français est uniquement employé à Athus.
Bien à vous,
Michel Ambroise
pourtant les desiro son mieux
ok
esque les desiro circule encore sur la ligne athus arlon
esque la gare de athus va etre renove sncb
ou alors ferre un passage souterain comme la gare de florenville
Bonjour,
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre association.
Il est prévu de poser un ou deux abris sur le quai 2/3, normalement dans le courant de cette année.
Des sièges viennent d’être posés sur ce même quai 2/3.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
bonjour ,Michel Ambroise,c était pour savoir ci s était possible de refaire entièrement la gare de athus parce que c est triste de voir une gare comme ce avec pas mal de passager et beaucoup de train et de mettre une machine a ticket se serait bien.
Bonjour,
Oui, la rénovation de la gare d’Athus est prévue.
La date de 2014 est pour l’instant sur la table.
Michel Ambroise, Président
es que s ai vrai que il von surprime la ligne Arlon athus athus Arlon dans 1 ans j espere que non ci sait vrai.
.
Bonjour,
Non, il n’est pas question de fermeture de la ligne Athus-Arlon.
Le président MA
Bonjour amis belges, je voudrait etant fils de cheminot que vous m’envoyer si cela et possibles des photos du cimetiere ferroviaire de baroncourt, Conflans Jarny car sur votre site je n’arrive plus a y retrouver.En attente de votre reception de vos images, merci de recevoir mes sincères salutations les meilleurs
Bonjour,
Les photos demandées se trouvaient sur notre ancien site. L’ancien site a été supprimé, nous allons faire une recherche sur les photos se rapportant à votre demande.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Bonjour a vous tous, comme vous je suis passionner des trains sncb. Mon grand père a travailler au poste d’aiguillage d’Athus, et moi quant j’étais enfant j’ai connue le poste d’aiguillage a latour, juste en face de l’aiguillage qui montais au atelier de latour. Il y a t-il encore des photos de c’est deux poste d’aiguillage a l’heure actuelle. Avez vous d’autre photos des ateliers de latour entre 1929 et 1950???? Et que deviennent nos micheline??? Il y a t-il encore une micheline qui pourrait faire une marche souvenir entre halanzy et Libramont???? Car j’aimerais réentendre le bruit de nos ancien moyen de transport dans les années 80 et 90, que de bon souvenir. Bien a vous.
Je pense qu’il y a ce genre de photos sur notre site.
Bonne recherche.
J’aimerais tellement revoir cette micheline faut surtout la garder en souvenir. C’est pour nous et moi même un sentiment de bon souvenir, car cela me rappelle la belle époque des ateliers de latour. Et celle des trajets de notre jeunesse. Mais ou sont les michelines bleus et jaune des années 90.
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d’une ancienne « Micheline » comme vous dites.
C’est vrai que c’était toute une époque.
Malheureusement la nôtre le roulera jamais plus, elle est destinée à être placée sur un coupon de rail comme témoin du passé.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Bonjour
J’ai vu sur le site rail.lu les photos des AM62 qui se trouvent à Athus.
Photos de Christophe Bourguignon.
Serait-il possible d’avoir la liste des numéros des AMs présentes ce jour-là ? Et peut être d’avoir une mise à jour des arrivages récents.
Est-ce qu’Ecore a déjà commencé à mettre en mitraille ces AMs?
Si oui, pensez-vous que c’est possible d’avoir la date de mise en mitraille des différentes AMs?
Merci d’avance
Amicalement
M
Bonjour,
Malheureusement je n’ai pas la liste des AM qui passent à la mitraille mais je peux vous dire que journellement celles-ci entrent sur le site d’Ecore pour y subir un bien triste mauvais sort.
Bien à vous.
M. Ambroise
Mr, je trouve anormal que les autorités des communes de <vaux-sur-sure et libramont soient opposées à la réouverture de la ligne 163. Libramont doit son essor au chemin de fer et à de nombreuses interventions subsidiées par l'argent du contibubuable! Bastogne a aussi droit à une offre de transport moderne et fiable. Amicalement.
Bonjour Monsieur Bourguignon,
Merci beaucoup pour votre soutien dans la réouverture de la ligne 163.
Il est exact que si Libramont est devenu ce qu’elle est aujourd’hui, c’est principalement grâce au chemin de fer. Il est inconcevable que la ville s’oppose à la réouverture de la ligne 163.
Cette opposition est due à la gué guerre économique entre Libramont et Bastogne et comme la commune de Vaux-sur-sûre est de la même couleur politique que Libramont, c’est facile à comprendre…
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Bonjour a tous,
Peut-être que vous pouvez m’aider. Je suis à la recherche pour les plans de la gare de Bourcy. Traces plan.
Merci d’avance et bonne journée,
Andreas
Bonjour,
Concernant le plan des installations de la gare de Bourcy.
Oui nous pouvons éventuellement vous fournir une copie du plan des installations de la gare de Bourcy mais il faudra vous présenter en gare de Halanzy lors d’une permanence guichet un mardi ou un vendredi entre 17h45 et 20h15.
Bien à vous.
ARH asbl
es que la gare d athus sera renover 1 jour.
Bonjour,
Merci pour votre question.
Hélas, impossible de vous répondre pour l’instant, il y avait un projet pour 2012, mais depuis plus rien.
Bien à vous.
j ai entendu que la gare de athus va etre fermer j espere que non
le plant 2014 me plet pas sur la ligne de athus arlon moin de train ce me plait pas !!!!!
bonjour es-que c est vrai que les nouvelle horaire vont suprimer des train dans la ligne ATHUS arlon,et arlon athus virton et libramont.
+ j ai entendu dire qu il aurait un passage souterrain a la gare de athus qui relie voie 1 voie 2et3e ce serait bien.
Depuis 3 ans CFL Cargo dessert à nouveau Arcelor Mouzon. La ligne Sedan – Lérouville est rouverte sur le parcours Pont-Maugis Mouzon
Bonjour,
les nouveaux horaires de la ligne Arlon-Athus-Virton-Libramont semblent uniquement avoir été faits pour ne plus permettre les correspondances pour aller vers Bruxelles ou pour en revenir : départs d’Arlon à l’heure + 14 alors que les trains venant de Bruxelles arrivent vers l’heure + 20 et arrivées à Arlon à l’heure + 46 alors que les trains vers Bruxelles partent à l’heure + 42. Ce procédé est-il destiné à perdre le plus de clients possible pour pouvoir ensuite supprimer la ligne ? Une saine gestion ne serait-elle pas d’arranger au mieux les correspondances et à faire de la publicité pour la ligne Arlon-Athus-Virton ??
Désolé pour la réponse tardive, mais l’actualité ferroviaire est chaude et nous sommes continuellement sur le terrain pour faire bouger les choses.
Pour notre part nous n’avons rien à nous reprocher, la publicité nous la faisons nous-mêmes, nous organisons (avec le soutien de la SNCB) des permanences « guichet » à Halanzy et ce de manière bénévole. Malheureusement les gens ne suivent pas et vont prendre le train à Athus ou à Rodange pour avoir un tarif avantageux certes, mais ils ne pensent pas aux frais engendrés par l’utilisation de la voiture….
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Je suis moyennement d’accord. Ce n’est pas qu’une question de tarif, encore que… mon abonnement a été réduit au tiers du prix en prenant le train à Athus. De toute fàçon, n’habitant pas Halanzy, je devais prendre la voiture. Mais surtout, c’est l’insécurité des correspondances (et ce n’est pas une légende: les indications ne sont pas respectées) et les horaires des lignes directes qui m’ont motivé.
J’en profite pour demander: pourquoi aucune publicité pour le Flex-Pass valable depuis le 1er octobre. Je connais des personnes ayant le M-Pass qui prennent le train à Halanzy. Ce serait intéressant de les garder 🙂
Nous faisons tout afin que ce tarif soit amélioré ainsi que le nombre de correspondances pour Virton, seuls gages d’une réussite pour une meilleure mobilité.
Bonjour,
J’ai déposé une réclamation concernant les nouveaux horaires sur la ligne Halanzy-Athus auprès de la SNCB qui est restée sans réponse. Ma fille a un abonnement annuel pour se rendre à l’école et le problème est que le train du mercredi midi a été supprimé. Les cours se terminent à 11h35, pas de possibilité d’étude et les départs de train sont à 11h24 ou 12h54. Plusieurs étudiants se trouvent confrontés à ce problème. Pensez-vous qu’il puisse y avoir une modification d’horaire possible à ce niveau?
Meilleurs salutations et bonnes fêtes de fin d’année.
Bonsoir,
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre association.
Actuellement nous faisons tout pour qu’il y ait des changements mais cela sera difficile. Il faut surtout que le monde politique bouge et dans le bon sens.
Pour information, un train de la colère est organisé le lundi 23 février. Affiche et horaires visibles en gare de Halanzy. Vous êtes cordialement invité à participer à ce train.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)
Monsieur CORNU a-t-il déjà étudié un graphique des roulements du matériel et des conducteurs?
Il a sans doute besoin de quelques explications…
Bonsoir,
Il y a longtemps que la SNCB n’est plus intéressée par la province de Luxembourg. Malheureusement nos femmes et hommes politiques y sont pour quelque chose.
Bien à vous.
Le comité ARH asbl
Hallo, 6769 Meix-dvt-virton,
Leider gibt es nur eine Lösung für diese Fahrstrecke Libramont, Bastogne *(Wiltz)*, Gouvy L-153.
Ein wieder Öffnung der ganze Strecke und auch mit die Strecke nach WILTZ, so gibst es mehrere Lösungen für die ganze Regionen.
Aber die wieder Öffnung sollte auch mit einen Aufwertung die Ganze Linien L-153 auf Oberleitung auf 25.000Volt sein, so könnten Zuge im Ganze Region Luxembourg mit die Selbst Lokomotiven Gefährt werden aus beiden Ländern.
Aber kein Politiker wollte das unterstutzen und wir sind weit von Brüssel.
Viel Glück mit weiteren unternehmen.
Bonjour,
Par ce biais, je voulais tout simplement vous remercier pour votre initiative « petit-déjeûner » de ce matin, à Vielsalm.
Vraiment une très belle surprise pour les navetteurs, à qui vous avez su donner du baume au coeur pour commencer leur journée.
Merci à tous pour votre générosité, votre sympathie et votre gentillesse.
Très cordialement
Patricia
c etais une belle ligne libramont gouvy ligne directe fermee et la garre de basrogne transformee en ferme
Merci pour votre geste, présence et vos mots le samedi 20 Aout 2016.
Je ne savais pas que Papa pouvait autant compter dans votre association.
Bonne continuation pour votre combat.
Yasmina FERGLOUTE fille de ROBERT FERGLOUTE
vivement la reouverture de la ligne 163
Bravo merci pour les photos et vidéos, il me tarde de venir découvrir la région de Plombières pour le CF3F Hombourg.
ce serait bien pratique de la remettre en route cette ligne 163
Bonjour,
Etant ancien cheminot ayant pas mal voyagé durant ma carrière,j’ai terminé en 1995 ma carrière comme instructeur responsable du tableau de service à la C.T.P.T Arlon.toujours épris des trains que j’ai eu la chance de conduire des trains différent du réseau S.N.C.B avec des locomotives électriques et diesel et étant pensionné je suis en route pour faire mon petit réseau miniature en digital.Il y a peut-être parmi vos affiliés des connaisseurs pour réaliser un circuit digital.Toujours prêt pour recevoir des conseils.
Bonjour monsieur, ravi d’entendre que vous vouliez entreprendre la construction d’un réseau miniature 🙂 Pour des conseils, nous pouvons bien sur vous en donner. Je ne saurais que trop vous encourager à venir nous rendre visite lors d’une de nos prochaines réunions de modélisme qui ont lieu les 1er et 3eme vendredis du mois à Halanzy et le 2ème et 4ème vendredi à Bastogne. Nous pourrions alors discuter de tout celà. Bien à vous.