Update de l’opération:
Cette opération n’était certes pas la première sur les quais d’Halanzy mais avait aussi pour nous une « mission baromètre » suite aux derniers incidents (homologation, déraillement wagon fret) qu’a rencontré la ligne et ses conséquences sur le trafic voyageur. Et, il y en a…
En effet, il a été malheureusement constaté (confirmation de nos analyses guichet) que la fréquentation est à la baisse surtout au niveau des navetteurs frontaliers…mais, une reprise certaine du côté des étudiants.
Chose est certaine, les utilisateurs de la ligne sont impatients de voir arriver le nouveau plan de transport, et ils en attendent beaucoup… Nous savons à ce stade qu’au niveau offre nationale les signaux seront verts, mais qu’au niveau transfrontalier certaines interrogations restent de mise sur: maintien des trains directs CFL? ; quid des horaires au départ de Virton?;…
In fine ce sont quelques 122 navetteurs qui ont pris leur petit déjeuner.
Lire plus dans l’article paru dans l’Avenir de Luxembourg du 13-10-2017 ; rédigé par JP Dauvent.
En gare de Halanzy, ce jeudi 12 octobre 2017 de 06h00′ à 09h30′, opération des « Petits Déjeuners des Navetteurs » organisée par les Amis du Rail Halanzy (Luxembourg) asbl.
Cher(e)s Navetteurs, Voyageurs, ce jeudi 12 octobre 2017, dès 6h00′, une délégation des Amis du Rail viendra à votre rencontre pour vous apporter un petit confort, et surtout être à votre écoute. Nous aborderons aussi les différents effets du nouveau Plan de Transport 2017-2020 de la SNCB qui entrera en vigueur le 10 décembre prochain. Pour ce faire, la présence d’une délégation politique est annoncée…
Venez nombreux(ses) prendre votre petit déjeuner gratuit avant d’embarquer dans votre train matinal…
En collaboration avec, le SPW Mobilité, la Province de Luxembourg et nos chers Sponsors.
Pour le Comité, Fred Limpach, Vice-président des Amis du Rail Halanzy (Luxembourg) asbl