Cela fait maintenant plusieurs années que notre association s’est portée acquéreuse d’un autorail du type 45. Ces petits autorails simples et robustes ont sillonné nos régions par tous les temps. Notre autorail est pour l’instant à l’abri dans les ateliers S.N.C.B. de Stockem.
Nous sommes à la recherche d’une solution pour son transfert vers Halanzy où il prendra place aux côtés de la gare. Il témoignera du passé de notre petite cité du rail et rappellera à tous bien des souvenirs de l’époque glorieuse et de notre passé industriel.
J’ ai vue qu’ il était sortie de l’ atelier avec le 4406,vas t’ il resté la ?
Bonjour Quentin,
Oui l’AR4510 est pour l’instant hors de l’atelier avec le 4406.
le 4510 réintégrera bientôt l’intérieur de l’atelier afin d’être préservé, mais avant nous devons prélever des pièces sur le 4406.
Le 4406 n’ appartiens pas à la SNCB Holding ?
J’aimerais tellement revoir cette micheline faut surtout la garder en souvenir. C’est pour nous et moi même un sentiment de bon souvenir, car cela me rappelle la belle époque des ateliers de latour. Et celle des trajets de notre jeunesse. Mais ou sont les michelines bleus et jaune des années 90.
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d’une ancienne « Micheline » comme vous dites.
C’est vrai que c’était toute une époque.
Malheureusement la nôtre le roulera jamais plus, elle est destinée à être placée sur un coupon de rail comme témoin du passé.
Bien à vous.
Michel Ambroise, président des Amis du Rail (ARH asbl)